4 bonnes raisons de partir en vacances en Thaïlande

Avec ses 513 115 km², la Thaïlande est le pays ayant la plus grande superficie d’Asie du Sud Est. Elle est entourée au Nord et l’ouest par le Myanmar, à l’est par le Cambodge et le Laos et au sud par la Malaisie. Haut lieu touristique, voici quatre bonnes raisons de la choisir comme destination de vos prochaines vacances si vous n’y êtes pas encore allé.

Le climat

La Thaïlande bénéficie d’un climat tropical qui vous permet de profiter de ses belles plages tout au long de l’année. La température moyenne annuelle avoisine les 28° C sans trop de variations. On distingue trois saisons : la période de mars à mai correspond à l’été, entre juin et septembre les pluies de mousson s’alternent avec le soleil et enfin, la période d’octobre à février est la saison la plus fraîche même si la température reste quand même bonne.

Pour l’hospitalité de ses habitants

Ce n’est pas pour rien que la Thaïlande est surnommée le pays du sourire. Partout où vous irez, les thaïlandais vous montreront leur sens de l’hospitalité. Ils sont très polis avec les étrangers qu’ils appellent « Farang ».

 

 

Parce que c’est une destination pas chère

Le coût de la vie en Thaïlande est inférieur de 60% en moyenne à celui de la France. Ce ne sont pas les guesthouses low cost qui manquent et les services haut de gamme restent quand même à des prix abordables.

 

 

Un pays à découvrir

La Thaïlande dispose de nombreux parcs nationaux comme Doi Inthanon, Mae Ping ou Khao Ya où on peut rencontrer les animaux qui font la richesse de la faune thaïlandaise : tigres, léopards, tapirs, oiseaux au plumage exotique… Le pays dispose également de nombreux spots de plongée sous-marine.

Pays de culture millénaire, la Thaïlande est un véritable monde à part. Sa richesse culturelle se manifeste dans tous les domaines : la cuisine, l’artisanat, l’art, la danse, le sport notamment avec l’emblématique boxe thaïlandaise.

julien

Leave a Reply