Bernes, la plus attrayante ville de Suisse

Les premières images qui vous viennent à l’esprit lorsqu’on vous parle de Suisse, ce sont le chocolat et sa chaîne de montagne époustouflant. C’est un pays qui dispose un charme inégalable et un paysage spectaculaire. Mais un séjour en Suisse ne se résume pas seulement à ces deux ingrédients. Le pays abrite l’une des plus attrayantes villes au monde : Bernes. Si vous souhaitez passer des vacances hors du commun, cette belle cité s’avère être un parfait choix. Qu’est-ce qui fait que Bernes soit très attrayante ?

Son charme naturel

Bernes bénéficie d’une beauté incomparable. Vous serrez agréablement séduit par la qualité et la variété de ses monuments. Un magnifique panorama vous attend tout au long de votre exploration de la ville. Tous les superlatifs sont insuffisants pour décrire les effets que Bernes exercera sur vous.

Son architecture

L’une des choses marquantes de Bernes est son architecture. Outre l’étonnement que vous aurez en admirant le palais fédéral avec ses majestueuses coupoles, vous serez également par la place qui se trouve à proximité. Cette dernière abrite une vingtaine de fontaines lumineuses. A part ces deux endroits, n’oubliez pas d’admirer la beauté de la cathédrale de Berne et le Zytglogge.

Ses différentes attractions

Bernes est un théâtre d’animations. En effet, divers événements s’y déroulent tout au long de l’année comme le festival de Bernes ou le festival de Jazz de Bernes. La visite du Bärengraben, ou fosse aux ours est un loisir à ne pas manquer. C’est l’un des plus célèbres parcs aux ours au monde. De plus l’entrée est gratuite ! La maison d’Einstein est également un endroit à visiter absolument. Ce lieu est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour s’évader l’esprit, une petite excursion en bateau sur la rivière Aar tout en dégustant de bon paquet de chocolat est également un moment de détente à favoriser.

julien

Leave a Reply