Bordeaux, une ville pour des vacances mémorables

Surnommée « La belle endormie », Bordeaux est considérée actuellement comme « La ville la plus tendance du monde ». Outre sa réputation mondiale comme plus grands territoires producteurs de vin, cette ville française séduit de plus en plus de vacanciers et touristes étrangers pour ses innombrables sites et ses activités variées. Tous seront émerveillés par la visite de cette magnifique localité. Voici quelques idées de loisirs et monuments que vous pourrez explorer durant votre séjour en terre bordelaise.

Flânez dans la Cité du Vin

C’est l’un des plus vastes endroits en France qui se consacrent uniquement au vin. La Cité du Vin s’étend sur plus 13.350 m2 avec 10 étages. C’est un local à découvrir absolument si vous avez envie d’accroitre vos connaissances en œnologie. Vous pourrez tout au long de votre visite déguster et s’initier au décryptage des cépages. Des guides seront à votre disposition tout au long de votre visite. Une fois votre visite de la Cité du Vin sera achevée, vous pourrez parcourir les différents domaines que compte la ville.

L’océan à quelques minutes

Les vacanciers de Bordeaux auront l’immense chance de se trouver à quelques minutes de l’océan. En effet, vous pourrez aller visiter le Bassin d’Arcachon pour apprécier le son des vagues ou encore s’y adonner à quelques activités nautiques. Cette zone est l’une des belles localités de Bordeaux parce que c’est là que se situe la plus séduisante dune d’Europe, la Dune de Pilat. Durant votre petite escapade dans cette partie de Bordeaux, n’oubliez pas de déguster les fameux plateaux d’huitres.

La RUE SAINTE-CATHERINE

C’est l’adresse favorite des amateurs shopping. Log d’1 km, la Rue Sainte-Catherine abrite plus de 200 magasins. En Février et Juillet, des braderies y sont programmés. C’est un axe incontournable également pour aller à la visite des plus fabuleux sites de la ville pour ne citer que le Grand Théâtre, les Quais ou encore la fameuse Grosse Cloche.

julien

Leave a Reply