La Grèce : la meilleure destination pour vos vacances d’été

Berceau de la civilisation européenne, la Grèce est un pays qu’il faut avoir visité au moins une fois dans sa vie. L’été est la saison où les touristes affluent le plus car la température est idéale pour profiter de ses plages de sable fin et aux eaux turquoises. Il est également plaisant d’y aller au printemps et en automne. L’hiver quant à lui, convient mieux à ceux qui n’aiment pas un trop grand l’afflux de touristes.

Comment préparer son voyage

Il fait très chaud en été en Grèce, il y a de quoi vous donner un beau bronzage. Veillez donc à avoir dans votre valise des vêtements légers. Prévoyez quand même quelques vêtements pour une tenue correcte. La majorité des sites à visiter ont souvent un relief accidenté, emportez également des chaussures de sport ou de randonnées. Les seules choses à déconseiller sont les bijoux précieux. En raison de la situation économique du pays, les vols à la tire ont tendance à augmenter.
Pour votre budget, la Grèce est une destination qui n’est pas du tout chère. Comptez 400 euros au minimum le budget nécessaire à un touriste pour un séjour d’une semaine. Côté santé, aucun vaccin n’est exigé.

Les lieux à visiter absolument

Impossible de visiter toute la Grèce en une seule fois. Outre sa partie continentale qui s’étend sur 107 000 km2, elle compte 9841 îles et îlots pour une superficie totale de 2 307km2. Il faut donc bien équilibrer le passage sur le continent et la visite des îles.
Le premier lieu à visiter est bien sûr Athènes car c’est là que se trouve l’aéroport. Plusieurs sites historiques à voir sur l’Acropole : Parthénon, Théâtre de Dionysos, l’Héphaïstéion… Le deuxième site archéologique le plus important se trouve à Delphes. En ce qui concerne les îles, le plus fameux et le plus visité est l’île Santorin. Mais ce n’est pas la seule île faisant partie des Cyclades qui pourrait vous émerveiller.

julien

Leave a Reply