L’Allemagne, un pays au charme inégalable

Souvent, lorsqu’on parle de l’Allemagne, les gens ont toujours tendance à résumer ce pays à sa capitale, son économie et marché de Noel. Mais il faut comprendre que cette grande nation dispose des atouts touristiques qui plairont à la fois aux voyageurs sac à dos ou valise à roulette. Tous ceux qui ont eu la chance de visiter ce beau pays en reviennent contents. Quelques raisons incitent les gens à explorer l’Allemagne.

Explorer les Alpes

L’Allemagne est traversée par les Alpes dans sa partie Sud. La visite de ces fameuses montagnes hautes de 3000 m d’altitudes est parmi les activités disponibles dans le pays notamment pour les adeptes d’escalades, de sport de glisse et de sensations fortes. Une autre activité passionnante qui attire les visiteurs est la visite en voiture de la Route allemande des Alpes, longue de 450 km. C’est une occasion pour admirer un paysage à couper le souffle tout en profitant du confort d’une voiture.

Pour son histoire

Les aficionados d’histoire vous le confirmeront, l’Allemagne est la destination parfaite pour effectuer un voyage dans le temps. Toute une pléiade de monuments est disponible dans ce beau pays pour permettre aux visiteurs d’en apprendre un peu plus sur les événements marquants de son histoire. Les ruines du Mur de Berlin, le Musée de l’Holocauste ou encore le Centre de documentation sur le site des congrès du Parti Nazi à Nuremberg sont autant d’endroits qu’il ne faut pas manquer pour s’imprégner de l’histoire de l’Allemagne.

Pour sa culture

L’Allemagne est connue dans le monde pour ses différentes fêtes notamment la fameuse Oktoberfest. Mais il est possible à diverses festivités consacrées à la bière toute au long de l’année. En mai, il est possible d’assister à la Bergkirchweih, fête de la bière d’Erlangen ou encore durant le mois de Juillet, où la bière coule à flot lors du festival St-Anne. Cependant, il est inacceptable de séjourner en Allemagne sans aller rendre visite aux musées des plus grands constructeurs automobiles au monde comme Volkswagen, Mercedes-Benz, Porsche, Audi et BMW.

julien

Leave a Reply