Malte, la destination qu’il ne faut pas rater cette année

Plus petit Etat de l’Union Européenne, Malte est un archipel composé de huit îles dont seulement quatre sont habitées. Situé en plein milieu de la Méditerranée, entre la Sicile et la Tunisie, c’est un pays particulièrement riche d’histoires qu’il faut absolument visiter en 2018.

Plage, farniente et bonne cuisine

Malte bénéficie d’un climat méditerranéen qui permet de profiter de ces plages durant presque toute l’année. En été, les températures tournent autour de 30 ° et peut même parfois atteindre les 40°. C’est ainsi l’endroit idéal pour faire des activités nautiques : prendre un bateau pour visiter la Grotte Bleue, bronzer sur les plages de Golden Bay, se baigner à St Peter’s Pool, faire de la planche à voile, de la plongée et tant d’autres encore.
Que serait un voyage si on ne goûte pas à des nouvelles saveurs. La cuisine maltaise ravira vos papilles plus d’une fois. Parmi les spécialités traditionnelles qu’il faut absolument essayer on trouve les kannoli, hérité de la cuisine sicilienne, le Bragioli, une sorte de rouleaux de bœuf braisé au vin ou encore le Bigilla, du purée de haricots avec de l’ail et du poivron rouge.

La fête sera au rendez-vous

Chaque année, les maltais organisent plusieurs fêtes populaires : Carnaval, Mnarja, festivals en tout genre… Si Malte est fameux pour ses fiestas, cette année l’ambiance sera à son apogée. En effet, pour 2018 La Valette, la capitale maltaise est la capitale européenne de la culture. De nombreuses autres festivités sont ainsi prévues avec au total plus de 400 événements.

De nombreux endroits à visiter

Si vous visitez Malte, il n’y a aucun moyen que vous ratiez La Valette inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco et ses nombreux monuments. Vous pourrez y visiter la co-cathédrale St Jean qui a plus de 500 ans. Les autres endroits qu’il faut absolument visiter sont Mdina où l’on peut voir de merveilleux palais et Marsaxlokk un petit port tout à fait charmant.

julien

Leave a Reply