Partir à la conquête de la Tanzanie

Fatigué de votre routine quotidienne, vous souhaitez tourner un peu le dos à cet univers citadin ? La Tanzanie est la meilleure destination recommandée pour ceux qui désirent communier avec la nature. Un petit séjour dans ce pays de l’Afrique de l’Est offrira le dépaysement total auquel vous vous attendez.

Comment tirer parti d’un voyage en Tanzanie ?

Randonnées, Safari, camping sont tous autant d’activités dont vous pouvez profiter lors de votre voyage en Tanzanie. Partez à la découverte de paysages inexplorés pour être en face de la beauté secrète de l’Afrique. Vous serrez émerveillé par la splendeur de la nature une fois dans les hauts plateaux volcaniques tanzaniens, que vous pouvez aussi admirer d’en haut. N’oubliez pas le safari pour être au plus près des animaux endémiques de la région. Et surtout, vivez un moment d’immersion dans la culture massaï pour marquer votre voyage.

A quel moment partir pour la Tanzanie ?

La Tanzanie est l’un de ces pays où l’hospitalité est incommensurable, étant dotée d’un climat chaud et sec pendant la majeure partie de l’année. Si vous voulez expérimenter la saison douce de l’Afrique, la période de décembre à mars est l’idéale pour organiser vos vacances. Après cela, c’est-à-dire d’avril à juin, le taux de précipitations sera trop élevé pour que vous sortiez dans la nature. Par contre, pendant que c’est l’été en Europe, la Tanzanie connait la sécheresse. Pendant cette saison, à partir du mois de juillet, c’est la grande migration des gnous, tandis que les animaux de la savane se réunissent à proximité des points d’eau. La pluie peut encore continuer à tomber, il faut s’y préparer.

Quels sont les moyens pour découvrir ce pays ?

Pour profiter de toutes ces merveilles, la Tanzanie est assez équipée, que ce soit en termes de transport, d’hébergement (lodges et camps de toile) ou de guides. Généralement, le déplacement se fait en voiture 4×4, mais certains touristes aventureux penchent aussi souvent pour les randonnées à pieds.

julien

Leave a Reply