Pourquoi Boston séduit tant les touristes ?

Si vous avez envie de passer des vacances dans l’une des plus grandes villes des Etats-Unis, n’hésitez pas à choisir Boston. Découvertes et activités s’alterneront tout au long de votre visite. Voici quelques raisons qui pourront vous faire tomber amoureux de cette magnifique ville.

Boston, le cœur des Etats-Unis

Fondée par des pèlerins en 1630, Boston est considéré par les américains comme étant le berceau de l’histoire du pays de l’Oncle Sam. La ville a grandement participé à la fondation des Etats-Unis. Cela est témoigné par la présence de nombreux monuments ayant un lien direct avec ces événements pour ne citer que l’Old State House. Ce dernier qui se démarque par sa construction en briques était la résidence du gouverneur royal durant la colonisation ou encore l’Old South Meeting House, endroit de réunion des colons qui furent les instigateurs de la Guerre d’Indépendance.

Une pléiade de musées

Une des meilleures façons pour tuer le temps et pour apprécier les atouts culturels de la ville de Boston est la visite de ses innombrables musées. Si cela vous tente, il vous est recommandé de commencer par Boston Museum of Fine arts. C’est un bâtiment datant de 1870 et qui abrite des collections d’art nippon. Le Museum Isabelle Stewart Gadner est également conseillé si vous appréciez les arts contemporains.

Une quantité de loisirs

Comme distraction, vous aurez l’embarras du choix. Vous pourrez entre autres profiter des nombreux parcs que compte la ville comme le Boston Public Garden ou l’adorable parc Boston. Tous ces endroits sont parfaits pour être au plus près de la nature et pour se détendre dans un milieu paisible. Autre loisir qui pourrait vous plaire est une petite balade sur des vieilles voitures de la 2nde Guerre Mondiale pour apprécier les autres monuments de la ville. Si vous êtes amateurs d’activités nautiques, sachez que Boston regorge de nombreuses plages toutes aussi attrayantes les unes que les autres.

julien

Leave a Reply