Visiter le Japon : les conseils pour un voyage inoubliable au pays du Soleil Levant

Pour beaucoup, le Japon est un pays qui fait rêver mais pas toujours abordable. Outre la cherté de la destination, il y a également la barrière de la langue. Peu de japonais parlent en effet l’anglais et encore moins le français. C’est pourtant un pays fascinant et dépaysant à la fois qu’on ne regrettera pas d’avoir visité.

Préparer son voyage

La période idéale pour aller au Japon est le printemps. De préférence, entre fin mars et début avril car c’est la saison de floraison des fleurs de cerisier ou sakura. D’une beauté exceptionnelle, la floraison des fleurs de cerisier font l’objet d’une célébration spéciale par les japonais appelée Hanami signifiant littéralement « voir les fleurs ». Il est aussi bon d’y aller vers la fin de l’hiver ou en automne. La seule période à éviter est la saison des pluies appelée « Tsuyu » du début du mois de juin à la mi-juillet.
Pour un séjour de deux semaines, il faut compter 3000 euros le budget moyen pour une personne, billet d’avion Aller/retour compris. Si vous n’avez pas d’amis francophones installés au Japon, il est absolument indispensable d’avoir un guide-interprète ou de confier à une agence de voyage le soin d’organiser votre séjour.

Les endroits à visiter

Impossible de ne pas passer par Tokyo, la capitale nippone et de ne pas passer par son célèbre passage piéton de Shibuya. Vous pourrez également y visiter le quartier traditionnel d’Asakusa et son Temple Sensoji construit vers l’an 645. Autre ville incontournable, Hakone avec son lac Ashi. Avec de la chance vous pourrez y apercevoir le Mont Fuji si le ciel est dégagé. Sinon, pour être certain d’admirer la magnificence de Fuji-san, il faut faire un petit tour à Kawagushiko.
Kyoto est aussi une destination-phare. C’est certainement la ville la plus riche culturellement du Japon. Et surtout, durant votre voyage profitez au maximum des spécificités de la cuisine japonaise : thé matcha, sushis, udon, ramen, okonomiyaki, soba, curry…

julien

Leave a Reply