Voyage au Maroc : les atouts de la destination

Situé à l’extrême Nord-Ouest de l’Afrique, le Maroc est à la fois bordé par la Mer Méditerranée au Nord et par l’Océan Atlantique à l’Ouest. Depuis quelques années, le roi Mohammed VI a mené une politique visant à promouvoir le tourisme dans son pays. Ce ne sont donc pas les infrastructures qui manquent. Laissez-vous fasciner par ce pays aux nombreux atouts, sorti tout droit sorti du conte des mille et une nuit avec ses villes millénaires, ses médinas, ses souks et ses dunes.

Un climat invitant au voyage

On peut visiter le Maroc tout au long de l’année. Le printemps et l’automne restent cependant les moments idéaux pour y aller car la chaleur est moins étouffante qu’en été. Si en hiver, le climat est quand même assez clément, en été, les températures peuvent dépasser les 40° C dans certaines parties du pays. C’est la saison propice pour faire des randonnées dans les régions montagneuses.

Des paysages impressionnants

Le Maroc offre des paysages insoupçonnés. Si vous aimez la nature, vous apprécierez certainement parcourir les montagnes du Toukbal et de l’Atlas. Vous ne le saviez peut-être pas, mais ces montagnes disposent de stations de ski. Les meilleures se trouvent à Michlifen et à Oukaïmeden. La glisse en mer n’est pas en reste. Que ce soit sur les plages d’Agadir ou d’Essaouira en passant par Taghazout, les amateurs de surf et de kite y trouveront également leur compte. Et ce n’est pas tout. La splendeur des dunes de sable du Sahara vont également vous émerveiller. Rien de mieux que d’y aller à dos de dromadaire pour plus de sensations fortes.

Ce n’est pas cher

Le Maroc figure parmi les destinations les moins chères. En effet, le coût de la vie y est de -55% inférieur à celui de la France. En moyenne, environ 600 euros suffisent à une seule personne pour un séjour d’une semaine, billets d’avion compris.

julien

Leave a Reply