Voyager au Portugal : un pays qui a beaucoup à offrir

A seulement 2h20 de la France, le Portugal est une destination très prisée par les français. Si en général, on associe le Portugal au football, aux morues, à ses vins de Porto et au Fado, un style musical propre au pays, ce pays a beaucoup d’autres choses à offrir. A commencer par la générosité et la gentillesse surprenante de ses habitants.

Une richesse historique et culturelle insoupçonnée

Même si le Portugal est un petit pays, son histoire remonte à des périodes très reculées. Ainsi, on peut voir des empreintes de dinosaure près de Fatimà, des sites d’art rupestre préhistorique dans la Vallée du Côa et de Siega Verde, en Alentejo et Algarve de nombreux mégalithes celtes et en n’oubliant pas les ruines romaines près de Coimbra, Braga ou Evora. L’occupation du pays par les musulmans a également façonné la culture du pays. De nombreux villages dans l’Alentejo et l’Algarve présentent encore des vestiges des anciennes fortifications maures. Ses nombreux Eglises et monastères au style Baroque, distinguent également ce pays très catholique.

Du beau temps et des belles plages

Tous les guides de voyage s’accorderont pour vous dire que le Portugal est un pays où il fait beau tout au long de l’année ou presque. En tout cas, avec ses 3000 heures d’ensoleillement par année on peut largement profiter de ses magnifiques plages au sable blanc et aux eaux turquoise. On peut faire du surf tant au Nord qu’au Sud. Les plus grosses vagues du monde sont observables à Nazaré.

Une destination pas chère

C’est déjà assez connu, le Portugal est une destination bon marché. Ce n’est pas pour rien que les français préfèrent dépenser leur argent à faire du shopping chez les grandes marques au lieu d’acheter des souvenirs. En 2017, le Portugal a été élu la destination la moins chère d’Europe pour manger et boire. Vous pouvez ainsi déguster sans retenue les plats traditionnels qui font l’excellence de la gastronomie portugaise.

julien

Leave a Reply